Bref historique

Le club a été fondé en 1983 par un groupe d’amis sportifs particulièrement passionnés par le tennis. Les infrastructures ont été réalisées en partie par les premiers membres du Club. A noter que le premier président, soutenu par l’ensemble des membres, a officié avec plaisir à la barre du Club durant les vingt premières années ! Le deuxième président a passé ensuite sept magnifiques années à la tête du Club, mais surtout vingt ans au comité ! En mars 2010, le club adopte seulement son troisième président depuis sa création.

Terrains

Le club est composé de trois terrains en gazon synthétique et sable de quarz, ainsi qu’un grand mur d’entraînement incurvé. Tous les gazons ont été remplacés en 2004, suivi d’un entretien annuel effectué en début de saison directement par l’entreprise spécialisée. La surface choisie, légèrement rapide, s’adapte à tous les types de jeux de tous niveaux.

Club–house

Le club-house est simple et convivial. Côté intérieur, une cuisine équipée, munie d’un bar et ouverte sur la pièce principale, permet aux membres de se réunir et de se désaltérer en toute quiétude. Deux vestiaires avec douche sont aussi disponibles. Côté extérieur, une terrasse surplombée d’un avant-toit permet d’avoir un espace de vie agréable avec vue sur les trois terrains. Un jardin et un coin barbecue viennent compléter l’ambiance.

Clés

Le système de clé adopté par le club depuis 2007 est un badge électronique personnel permettant uniquement d’accéder au Club-house. Les clés des courts se situent à l’intérieur du Club-house.

Jumelage avec Aubignan (près d’Avignon, France)

Dans le cadre du jumelage entre les villages de Cheseaux et Aubignan, le tennis Club Cheseaux a toujours eu d’excellentes relations avec son homologue Français.